La 125 TZR est une petite moto qui parait frêle avec ses petits pneus, sa petite fourche mais heureusement sa couleur bleue relève le tout. Sa planche de bord est entourée d'aluminium si elle est moins belle qu'une italienne type Aprilia ou Cagiva elle est tout de même plus jolie qu'une Suzuki RG 125 première version.
Le moteur est creux, il ne répond qu'au dessus de 8.000 tr/mn même s'il est rond en bas. La boite est ferme et pas toujours précise, c'est dommage.
La Yamaha est saine sur la route, diaboliquement agile, franche pas vicieuse pour un sou malgré un médiocre amortisseur arrière qui vous pilonne le dos. Question freinage c'est bon même si le dosage n'est pas idéal à cause d'une prise de levier trop dure.
la Yamaha TZR 125 était proposé à 20.640 fr en 1988 soit 3.150€ environ
Qualités
Agilité
performances
stabilité
Défauts
Suspensions
Boite
La TZR était bridée à 13 chevaux, pour rouler en full il fallait un permis gros cube (le A) mais comme la moto n'était pas homologuée et vendue en France en version libre il était donc impossible de lui faire cracher ses chevaux sans être hors la loi.
Vitesse maxi 145 km/h 123 km/h 13ch
0à 100. 9"6
200 Mda : 10"3 11"9
400 Mda : 16"7 19"
1000 Mda : 32"9 (vitesse terminale de 141 km/h)
Consommation moyenne : 5,6 litres au 100 avec une autonomie de 185 km pour 12 litres d'essence
Poids à sec 105 kg, 129 kg avec les pleins.
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